heroimage-homepage@1x

Pas à pas nous construisons
ensemble votre projet de
création de micro-crèche

Crech&do,
un partenaire à vos côtés

Crech&do : Qui sommes-nous ?

Comment est né Crech&do, la première agence pour la création de micro-crèches personnalisées ?

En 2018, j’ai eu le désir de créer ma propre micro-crèche pour répondre à un besoin personnel et professionnel, suite à la naissance de mon 3ème enfant je souhaitais me reconvertir professionnellement pour pouvoir gérer de front ma vie personnelle et professionnelle et c’est tout naturellement que mon projet de création de micro-crèche a mûri dans ma tête.

Le fait d’avoir été confrontée à la difficulté pour faire garder ma fille, a été un déclencheur et l’aventure a commencé avec l’ouverture de ma 1ère structure en 2018 ( Les Petits Pirates ), le succès étant au rendez-vous et les demandes très nombreuses, l’ouverture du second établissement a très vite suivi en 2020 et actuellement je suis en cours de création de ma 3ème micro-crèche.

 

La création de mes 3 structures m’a permis d’apprendre et maîtriser les démarches et les dispositifs pour monter sa micro-crèche. Lorsque j’ai été sollicitée par d’autres femmes pour les aider à monter leur propre micro-crèche, j’y ai vu l’opportunité de partager mon expérience au plus grand nombre.

 

Et Crech&Do est né ! Proposant un accompagnement progressif qui se fait étapes par étapes en mode crescendo… on commence par les démarches simples pour arriver aux aspects plus techniques qui demandent un réel accompagnement personnalisé.

C’est là que notre action et notre nom prend tout son sens ! L’alliance de l’activité de micro-crèche et du développement de votre projet pédagogique pour l’éveil des enfants qui se retranscrit par la musicalité de la note de musique « Do »

 

Aujourd’hui, Crech&Do est heureux de pouvoir accompagner et de concrétiser de nombreux projets d’ouverture de micro-crèche 100% personnalisé et adapté à vos attentes.

Portrait de l’équipe Crech&do ?

Portrait Amandine

Infirmière depuis 10 ans, j’ai travaillé 7 ans en milieu hospitalier.

C’est lors de ma grossesse pour ma troisième fille que j’ai pris conscience que concilier vie privée et vie professionnelle était un vrai challenge.

Et la difficulté s’est encore compliquée quand la question de trouver un mode de garde s’est ajoutée à cela.

J’ai donc réfléchi à une solution qui assemblerait une vie professionnelle passionnante, et un mode de garde idéal pour travailler l’esprit serein.

A ce moment-là m’est venue l’idée de créer ma première micro crèche en Seine et Marne, qui a ouvert en 2018 puis un second établissement en 2020, toutes les deux dans ma vision de la micro crèche idéale ; qui allie soutien aux familles et aide au retour à l’emploi des parents.

Lauréate 2018 du réseau entreprendre Seine et Marne, finaliste du PER (prix entrepreneur responsable by PWN) 2019 et lauréate 2019 de l’appel à projet Crédit Agricole « fond de carte sociétaire », j’ai développé mes compétences et la mise en place de partenariat.

En 2019, j’ai rejoint Antropia ESSEC afin d’étendre l’impact social sur le territoire.

Nous avons donc accompagné de nombreux porteurs de projets à la création de leur micro-crèche afin de répondre aux besoins de nombreuses familles et de partager notre expérience.

 

Portrait Alexandra

Après huit années passionnantes dans l’animation, en accueil de Loisirs et en Périscolaire, j’y ai passé la dernière en direction d’un Groupe scolaire. Forte de cette expérience, j’ai souhaité développer mes compétences et partager mon expérience.

Ayant suivi l’aventure que vivait Amandine en ouvrant sa première crèche, puis la seconde, j’ai pu observer toutes les étapes de la création et l’ouverture, en passant par la gestion d’un établissement.

Je me suis joint à elle dans l’objectif de pouvoir accompagner des porteurs de projet dans la mise en place d’un établissement à leur image.

C’est ainsi que j’ai rejoint Crech&do en Septembre 2020.

Des expériences réussies dans l’ouverture et la gestion de micro-crèche

Ce projet est né d’une réflexion “comment concilier vie familiale et vie professionnelle?” sur un secteur ou le mode de garde est une problématique. Le bien être de nos enfants est toujours au centre de nos préoccupations. Conscient de cette problématique, notre établissement a ouvert ses portes en janvier 2018 afin de proposer un accueil individualisé avec un projet pédagogique adapté aux enfants permettant ainsi aux familles d’aborder leur projet professionnel en toute sérénité.

Micro-crèche
Les Petits Pirates
Isles les Meldeuses (77)

L’emploi des familles et le bien être des enfants sont au centre de nos préoccupations. C’est ainsi que la micro-crèche de congis sur thérouanne à ouvert ses portes en janvier 2020. Nous avons souhaité que notre établissement s’adapte aux besoins des familles et non l’inverse. C’est ainsi que notre établissement s’est implanté sur une zone à forts besoins pour les familles. Chaque accueil a été adapté et personnalisé en fonction de la situation de chacun afin que les enfants puissent grandir et s’épanouir.

Micro-crèche
Les Petits Pirates
Congis sur thérouanne (77)

Un projet de création de micro-crèche ?


Actualités de Crech&do

Séance d’accompagnement privée par visio-conférence

Pourquoi proposons nous un accompagnement ?   Chez Crech&Do, nous recevons chaque jour de nombreuses questions  par mail.   C'est pour cela qu'aujourd’hui, nous avons décidé d'aller plus loin en vous offrant la possibilité d’accéder à une séance...

lire plus

Ce qu’il faut savoir sur le nouveau décret

Vous en avez certainement déjà entendu parler, un nouveau décret, celui sur la clarification et la simplification de la réglementation des services aux familles vient de voir le jour.   En effet, il est entré en vigueur dès le 1er septembre. Si vous êtes  en...

lire plus